Joyeux anniversaire mon cher blog !

12/03/2016
Gateau d'anniversaire

Début mars 2014 j’ai eu l’envie de créer un blog et de l’héberger sur mon NAS. Mon objectif de l’époque était d’enrichir mes connaissances en référencement naturel et de les mettre en pratique. Il me fallait un sujet et l’univers des NAS Synology me semblait évident : je débutais moi même.

Le 12 mars, le premier article était publié : Synology : Installer MariaDB. Quelques semaines plus tard, il était premier dans les résultats de recherche de Google sur la requête synology mariadb, plutôt encourageant !

En juillet 2014, j’ai déménagé le site sur un hébergement mutualisé Gandi car la connexion internet de chez moi était vraiment naze …

D’articles en articles, le trafic du blog a augmenté, atteignant aujourd’hui (le 12 mars 2016 donc) 17 000 sessions par mois ! Ça change des quelques 200 visites du début ;)

Je tenais à vous remercier par le biais de ce post et je vous donne rendez-vous dans 1 an pour suivre l’évolution du blog.

Et si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous au blog !

Statistiques de consultation du blog

Une réflexion au sujet de « Joyeux anniversaire mon cher blog ! »

  1. Roland Beaubois

    Bonjour Julien, et bravo pour vos articles très intéressants sur le NAs de Synology.
    Avez-vous un moment pour éventuellement répondre à un problème de lenteur extrême entre une workstation et un NAS Syno, via une Livebox ?
    Vous en remerciant par avance.
    Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *