With QuickConnect, you can easily connect your Synology NAS to the Internet.
No router to configure, port to open, DNS to propagate or dynamic IP issue …
QuickConnect allows you to connect to DiskStation (french post) or other Synology packages (another french post) via an ID or a customizable url like http://quickconnect.to/.
How to make Synology NAS accessible over the Internet?
DiskStation Manager version used in this article is 6.0
This article was translated by a machine from this post written in french : Synology : Configuration de QuickConnect
Go to the Control panel of your NAS, then QuickConnect. Check the Enable QuickConnect.
You need to create a Synology Account or login to an existing.
Click the link Log in to or register a Synology Account. A new window opens.
Enter your email address, a password and your name and confirm the account creation.
The next step is to select a QuickConnect ID.
Fill the ID of your choice and confirm by clicking the Apply button. If already used, an error message will be displayed at the bottom left of the window. If the field remains red, then your username does not meet the entry rules:
A custom QuickConnect ID can include letters, numbers, and hyphens ("-"), and must start with a letter.
Advanced configuration
Access options by clicking the Advanced tab.
Select the desired features and valid. Make sure DSM is active, in which case you can not access DiskStation …
Test your configuration QuickConnect
Log in to DSM using the specified address: http://QuickConnect.to/your-id
You will be redirected to the DiskStation connection interface.
Bonjour, j’utilise quick connect et cela fonctionne bien maintenant. Cependant sur le forum français Synology on peut lire certains posts que cette solution n’est pas fiable , sécurisée : qu’en est il ? Merci.
Bonjour,
QuickConnect utilise un serveur relais de Synology pour effectuer le pont entre l’ID et votre NAS. Ce serveur n’effectue aucun cryptage, il se charge uniquement de faire transiter les données. Donc si vous utilisez une connexion non sécurisé (protocole http par exemple), les données ne seront pas cryptées.
QuickConnect ne permet pas non plus de modifier les ports par défaut utilisés par les services de votre NAS. Là où un routeur permettrait de configurer ces ports et ainsi améliorer la sécurité : on évite de laisser le port 5000 ouvert, on change le port ssh, le port ftp, etc …
Vous pouvez consulter cet article qui présente 8 méthodes pour sécuriser l’accès à son NAS : http://blogmotion.fr/systeme/securiser-synology-10018
Bonjour, que faire si après création d’un compte quickconnect, ça ne reconnait pas votre identifiant, j’arrive a me connecté sur le site de synology, mais rien a faire avec quickconnect.
y a t’il un autre moyen de réinitialisé ce mot de passe/ compte sans reset du nas ?
Merci.
Bonjour,
Synology a posté un article dans sa base de connaissance sur des problèmes de connexion avec Quick Connect.
Je vous invite à en prendre connaissance.
Cordialement,
Julien Nicole
Bonjour, est-ce que l’url quickconnect fonctionne depuis l’intérieur du réseau local où se trouve le nas? Parce que ca serait un avantage comparé à un dyndns où il faut jongler entre l’url et l’ip locale du nas…
Bonjour,
Vous pouvez mettre en place un serveur DNS ainsi qu’un serveur DHCP dans votre réseau afin de pouvoir accéder à votre NAS en utilisant un nom de domaine.
La configuration n’est pas simple mais cela fonctionne très bien.
Cordialement,
Julien
Merci Julien pour la réponse. La mise en place d’un serveur DNS et DHCP me paraissait surdimensionné pour une toute petite redirection l’URL; Pas de possibilité de faire cela non plus depuis l’administration d’une livebox (le champs non DNs ne permet pas de rentrer de point ‘. ‘)
J’ai finalement activé le QuickConnect et découvert que Synology stocke l’adresse publique + l’adresse locale du NAS. Ce qui permet, lorsqu’on renseigne le quickconnect id dans les applis DS Audio, DS cloud etc … de basculer (quasi) de manière transparente.
Bref, encore un bon point pour nos Syno !
Bonjour
Pourriez vous m’aider svp. J’ai installé un NAS 716 II qui fonctionne parfaitement sur 2 baies 6TO.
Par contre je galère avec QuickConnect qui fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que j’essaie d’installer le Cloud Drive. J’ai reçu un message de vérification de ma ligne DNS (qui fonctionne parfaitement) et ai dû faire une fausse manip, car QuicConnect a cessé de fonctionner (sur le panneau de config je je peux plus rien faire d’autre que cocher et décocher l’accès à QC mais le résultat est lev même, message: une erreur inconnue s’est produite). J’ai alors décidé de délier mon ID QC sur le site de Synology. C’est fait, mais maintenant je n’arrive toujours pas à activer QC dans lev panneau de Config)
Je suis joignable par tel 0672810259 ou mail serge.widawski@gmail.com
Merci de votre aide !!
Bonsoir Serge,
Désolé pour la réponse tardive.
Une erreur interne semble bloquer le fonctionnement de QuickConnect.
Je vous invite à contacter le support technique de Synology pour résoudre votre problème (si vous avez toujours cette erreur).
Bon courage à vous.
Cordialement,
Julien
Merci pour le tuto ;)
Bonjour, mon quickconnect se désactive tout seul, je suis obligé de temps en temps de redémarrer mon NAS. Comment faire pour résoudre le problème.
je pense qu’il est également utile de préciser que QuickConnect sert à se connecter de manière simplifiée (login / pwd) et transparente (gestion NAT) aux services Synology : DS Cloud, DS photo etc …
En effet l’accès au NAS pour son administration via QuicConnect est pratique mais relativement peu utilisé par rapport aux autres servcices.
De fait je désactive quickconnect pour l’admin.
Bonjour
J’ai un NAS218J que je viens de configurer. Quickconnect est parametrer et je peux acceder a mon nAS par le portail quickconnect
Mais avec les applications DS … (audio, photo) impossible : j’ai a chaque fois un message : “mdp ou compte incorrect” de meme avec DS photo sur windows. Pouratnt dans DSM j’ai bien les droits sur quickconnect pour ces applications.
Je ne comprends et desespare de trouver une solution apres plusieurs de recherche sur internet de solutions.
Donc je vais appel a vous.
Merci de votre tutos et de votre aide
Bonjour et merci pour vos éclairages. J’ai un doute sur quickconnect et mon nas: toute marche parfaitement … à condition que je me connecte avec le compte administrateur ! J’ai même une fenêtre popup quio semble indiquer que cela est “normal”. Cela me parait au contraire plutôt risqué. D’iù ma quèstion: savez-vous si on peut se connecter par quickconnect avec un compte simple d’utilisateur ? et le cas échéant, quelle étape aurais-je loupé lors de la config ? merci !
hello team ,j’arrive a accéder à mon compte Quickconnect a l’intérieur de mon réseau mais malheureusement impossible d’accéder depuis l’extérieur,aurais-je loupé une config ???comment faire pour résoudre ce problème.
Bonsoir,
en essayant de connecter un DS918+ sur une box Internet de type bbox must fast5330b-r1, PAS de fonctionnement de Synology quickconnect.to!
Un autre NAS que je voulais synchroniser sur le second fonctionne parfaitement ainsi que la connexion quickconnect.to, sur une box Free (Delta).
Le problème vient bien de la box Bouygues, car le premier NAS était connecté sur une ligne ADSL, et tout était accessible…
Une solution? une piste? Merci pour votre aide.